En Survol

 

 

 

 

 

 

Sylvie ZAHND

 

Chanteuse, accordéoniste et comédienne, née en 1961.

 

Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour le chant et l'harmonie et apprend la musique de manière autodidacte. De 1981 à 1990, elle vit de sa musique et joue en tant qu’accordéoniste et chanteuse dans différents groupes de musique en Espagne et en Suisse.

 

Elle se forme ensuite au chant en suivant des cours et des stages pendant de nombreuses années, notamment avec Rachèle Bersier, Audrey Michael, le Roy Hart Théâtre, Michèle Hendrix, Bob Stoloff etc.

En 1990, elle suit l’école de Théâtre Serge Martin à Genève puis, de 2005 à 2008 la formation de Maître de musique au Conservatoire de Genève.

 

Depuis 1993, elle exerce le métier de musicienne et comédienne dans diverses productions : spectacles de contes et musique, spectacles d’improvisation, cabarets clownesque, tours de chants.

 

En parallèle, elle a dirigé de nombreux groupes vocaux : la chorale de L’UOG (pour personnes non francophones), le groupe du CEFCA (personnes en situation de handicap mental), le CHOEUR MIXTE DE L’ABBAYE (40 choristes à la Vallée de Joux) et, pendant 20 ans, la CHORALE DES BAINS pour laquelle elle fera également une grande partie des arrangements et montera quatre grands spectacles, dans lesquels elle assumera la direction, la mise en scène et par moments le jeu. Elle poursuit aujourd'hui avec enthousiasme cette activité de direction auprès de différents choeurs (voir la page "Choeurs / Cours").

Par le travail de la voix, elle aime éveiller chez chacun-e la découverte de ses potentialités au travers de l'écoute, de l'exploration et du jeu.

Elle a pratiqué différents styles avec bonheur et aime tout particulièrement les chants polyphoniques traditionnels du monde.