De g à dr:
Nicolas REYMOND, André STAUFFER, Sibylle NUSSBAUMER, Martine WAGEN JAUSSI, Sylvie ZAHND,
Marine MEYLAN, Claude LUISIER
Audios
Présentation du groupe
L'envie de chanter ensemble est partie d’une rencontre en février 2016 entre nous, habitant.e.s de la Haute Combe, les chants traditionnels de l’Europe de l’Est et d’Asie mineure et la trouvaille de notre chère cheffe de chœur, Sylvie Zahnd.
Depuis 2016, c’est de très nombreux concerts, une ribambelle de répétitions, plusieurs stages de perfectionnement, l'élargissement du répertoire au nord de l'Europe et au pourtour de la Méditerranée, sans oublier ces repas et apéros si conviviaux chez les uns et les autres, ainsi que la rencontre avec un public encourageant et enthousiaste. Que de petits bonheurs… !
La magie de ce groupe réside dans l’alchimie de la rencontre de ses membres : chacun y apporte un bagage musical solide, très varié et ces multiples couleurs et expériences individuelles enrichissent d’autant la prestation vocale et scénique de cette formation.
Ce petit groupe de passionné-e-s est amoureux de ces chants, qui se transmettent de façon directe et orale, évoquent les petites et grandes joies ou douleurs du quotidien. Ils s’exécutent traditionnellement sur les places des villages lors des fêtes et entraînent les gens dans leurs mélodies, leurs rythmes et leurs danses, nourrissant ainsi le sentiment de communauté et d’appartenance des habitants.
Un Chat dans la Gorge souhaite vivement s’inscrire dans ce mouvement en créant et offrant des occasions de rassemblement où, à l’écoute de ces mélodies venues d’ailleurs, on se met à vibrer et à voyager ensemble, reliés par les valeurs fondamentales qui résonnent au cœur de chaque être humain.
…S’ouvrir à des mélodies et des vécus venus d’ailleurs…
…laisser s’estomper les frontières géographiques, les frontières d’âges…
…retrouver un lien tout simple et direct entre les villages…
…se rassembler pour vibrer ensemble
à l’émotion transmise par les chants et les voix…
à l’harmonie qui s’en dégage et nous imprègne…
…et à travers tout cela : nourrir et entretenir le lien social… !